Leica Geosystems, la filiale du groupe suédois Hexagon spécialisée dans les solutions de capture et d’analyse d’information spatiale, vient d’ouvrir un bureau à Casablanca au Maroc. Cette extension répond aux progrès économiques enregistrés dans ce pays depuis plusieurs années et s’inscrit dans la stratégie de croissance internationale de Leica basée sur la mise à disposition d’experts et de services locaux pour les clients et partenaires.
Le plan de développement économique lancé par le Maroc concerne notamment les infrastructures routières, ferroviaires et portuaires. Le premier bureau marocain devrait ainsi permettre à Leica d’accompagner les industriels locaux dans ces projets, tout en favorisant de futurs développements au niveau de l’Afrique.
Autant d’opportunités régionales pour lesquelles Faiz Oumghar, responsable de Leica Geosystems au Maroc, compte bien se positionner « à la fois en pionnier et en leader ». Il précise: « Avec le développement économique du Maroc et de l’Afrique en général, les professionnels ont besoin de s’appuyer sur des produits de qualité et des solutions fiables. Nous voulons nous différencier par notre savoir-faire en capture géospatiale suivant une approche qualitative ».