Le danois OnRobot, fabricant de préhenseurs pour bras de robots, vient de nommer une nouvelle directrice commerciale en la personne de Shermine Gotfredsen, qui arrive après sept ans passés à la tête de la région Asie du Sud-Est Océanie du spécialiste de la cobotique Universal Robots. Forte de cette expérience internationale du marché de l’automatisation industrielle, elle a pour mission d’animer les équipes commerciales de OnRobot au niveau mondial et d’atteindre les objectifs de ventes ambitieux fixés.
« Shermine rejoint OnRobot au moment où le marché des préhenseurs est en train d’exploser. L’intérêt ne se porte plus sur le robot lui-même mais sur tout ce qui peut équiper les bras pour effectuer une grande variété de tâches automatisées », déclare le Pdg de OnRobot, Enrico Krog Iversen.
Ce boom s’est traduit pour le danois par un effectif multiplié par cinq l’an dernier, dépassant la centaine de nouvelles recrues. Puis, au printemps 2018, la société a fusionné avec deux autres fabricants d’outils de bras de robots, l’américain Perception Robotics et le hongrois OptoForce. Une fusion suivie par l’acquisition cet été de Purple Robotics, un concepteur de préhenseurs innovants.