Le groupe suisse Kistler, spécialisé dans les mesures de pression dynamique, de force, de couple et d’accélération, vient d’annoncer le rachat de l’allemand SMETEC Gesellschaft für Sensor-, Motor- und Energietechnik, pour un montant non précisé.
Pour optimiser la conception des moteurs soumis à des exigences accrues en termes de rentabilité et d’émissions nulles, constructeurs et équipements automobiles doivent s’appuyer sur des analyses précises du processus de combustion. SMETEC, société basée à Erkelenz, près d’Aix-la-Chapelle (Allemagne), a développé une technologie capable de visualiser les processus dans la chambre de combustion et de formuler des déclarations sur la qualité du processus de combustion.
« La technologie de mesure optique de SMETEC complète très bien la nôtre, notamment les capteurs de pression et nous permet d’élargir notre portefeuille en proposant des options supplémentaires en matière d'analyse de la combustion. Cela nous permet de mieux répondre aux besoins de nos clients », explique Rolf Sonderegger, CEO du groupe Kistler. Cette activité, avec celle issue de Vester Elektronik (traitement d'image) racheté en 2017, rejoint au sein du Competence Center Vision du groupe, situé à Karlsruhe (Allemagne).
« En tant que petite entreprise, nous bénéficierons énormément de l'organisation mondiale et des structures de vente de Kistler. Avec un tel partenaire solide à nos côtés, nous pouvons exploiter pleinement le potentiel de marché de notre technologie », affirme le Dr Frank Wytrykus, cofondateur et directeur général de SMETEC. Avec le directeur général Ralf Düsterwald, il continuera à gérer la société.