Pour anticiper le potentiel du son logiciel Conexo au-delà du secteur des vannes, l’allemand Gemü, fabricant spécialisé dans les vannes et les composants d’automatisation, vient d’annoncer la mise en place une spin-off indépendante, baptisée inevvo solutions, dans le but de coordonner les activités pour les autres marchés.
« Le changement technologique qui va de pair avec la numérisation pose aux grandes et moyennes entreprises de grands défis, mais elle offre également de nombreuses opportunités », rappelle Gert Müller, associé directeur chez Gemü et initiateur du lancement d’inevvo solutions.
Les composants équipés de puces RFID fournissent, aux utilisateurs, un support électronique pour une grande variété de tâches de maintenance et de services. En utilisant le lecteur stylo RFID Conexo, toutes les données essentielles peuvent être lues et appelées directement dans le système, rendant plus transparent et plus facile à documenter pour l'ensemble du processus de maintenance.
« Après que toutes les personnes impliquées (ingénieurs spécialisés en logiciel, en mécanique et en industrie) aient travaillé au développement du système Conexo, il est maintenant intéressant de poursuivre sur cette lancée et de poursuivre ce développement. La création d’inevvo solutions est donc une étape importante pour le groupe Gemü », lance Marcus Ripsam, à la tête de la start-up qui commercialisera d’ailleurs le système Conexo à l'avenir.