La caméra fournit ce haut débit de 3 125 Mo/s via un simple câble fibre optique, là où quatre canaux CoaXPress étaient nécessaires auparavant.
L e fournisseur de systèmes d'imagerie et de vision industrielle Framos, enrichit son offre de produits en proposant les toutes nouvelles caméras 25 GigE (Gigabit Ethernet) du fabricant canadien Emergent Vision Technologies (EVT). Succédant aux modèles 10 GigE Vision, les gammes Bolt de caméras matricielles et Accel de caméras linéaires multiplient le débit par 2,5 en supportant le 25 GigE et répondent ainsi aux exigences toujours plus élevées de l'automatisation industrielle en termes de résolution et de vitesse.
Sans latence, sur de longues distances...
De plus, les nouvelles interfaces fournissent ce haut débit de 3 125 Mo/s via un simple câble fibre optique, là où quatre canaux CoaXPress étaient nécessaires auparavant. L'usage de modules SFP28 peut permettre à présent des longueurs de câbles d'une dizaine de kilomètres. «
EVT propose d'autre part des cartes d'interface réseau (NIC) dédiées qui effectuent des fonctions vidéo en traitant directement les données. Faiblement sollicité pour ces tâches, le processeur central est disponible pour le traitement d'autres informations. On notera également que la compatibilité de ces inter-faces aux standards GigE Vision et GenICam facilite les montées de niveau de systèmes de vision existants.