C’est en avant-première, sur le salon EuMW, dont l’édition 2018 s’est déroulé du 24 au 27 septembre dernier à Madrid (Espagne), que le japonais Anritsu, fabricant de solutions de test et mesure en RF et hyperfréquences, en optiques, en radiocommunications, etc., a dévoilé ses nouveaux composants coaxiaux.
La série W1 comprend le séparateur (splitter) à deux résistances W241A (perte d’insertion de 8,25 dB et perte de retour de l’entrée de 15 dB, entre 50 et 67 GHz), le diviseur de puissance à trois résistances W240A (perte d’insertion de 8,25 dB et perte de retour de l’entrée de 13 dB, entre 50 et 67 GHz), un coupleur directionnel et les atténuateurs fixes 41W-x (atténuation de 3, 6 ou 10 dB). Ils supportent tous une bande de fréquence allant du continu à 110 GHz, d’où l’absence d’adaptateurs et de certains de leurs effets, et donc d’un calibrage, et ils disposent d’un connecteur W1 (compatible avec les connecteurs 1,0 mm).
« Tous ces composants, de qualité métrologiques affichent des performances ultra précises et une répétabilité pour les mesures à très hautes fréquences. Ils permettent de réduire la complexité des mesures et le temps de préparation, ainsi que d’améliorer la précision, comparé aux solutions à interface millimétrique », explique Ferdinand Gerhardes, EMEA Business Development Manager chez Anritsu.