Ces dernières semaines, le groupe suédois Sandvik, spécialisé dans l’ingénierie pour les industries minières et de la construction, de la découpe de métaux et du chauffage industriel, a réalisé différentes opérations financières.
Juste avant la finalisation de la vente de son activité de câblage en acier inoxydable (145 employés pour un chiffre d’affaires de 310 millions de couronnes suédoise en 2017) au groupe familial allemand Zapp, Sandvik a finalisé l’acquisition du français Metrologic Group, annoncée en avril dernier, pour un montant de 360 millions d’euros.
Avec un siège social à Meylan (Isère) et réalisant un chiffre d’affaires de 43,3 millions d'euros en 2017, Metrologic Group est un éditeur de logiciels agnostiques pour les mesures dimensionnelles, l’automatisation et le contrôle de robots, ainsi que de services pour l’étalonnage et les mesures 3D. Le français devrait former une nouvelle activité au sein du périmètre des produits de Sandvik Machining Solutions, tout en conservant son indépendance.