Alexander Wiegand, président et CEO du groupe Wika, de Claunel Massiès, directeur général de Wika Instruments ont inauguré, le 20 septembre dernier à Herblay (Val-d'Oise), le nouveau siège social de la filiale française du groupe allemand Wika, fabricant d’instrumentation de process, un bâtiment qui se veut répondre au concept de mobilité et d’interactivité (espaces de co-working ouverts et modulaires, espace de formation informatique et Best Practice, showroom).
En présence notamment de Cécile Rilhac, députée de la 3e circonscription du Val-d’Oise, de Régine Castagnet, directeur adjoint au directeur général délégué départemental, et Bernard Cayol, président général de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Val-d'Oise, Martial Letay, président de CREE et élu de la CCI Val-d’Oise, d’Anne Beauvais-Cange et de Jean-François Benon représentant la Communauté d’expansion économique du Val-d’Oise (CEEVO). Parmi les autres participants, on trouvait également Marc-Robert Henrard, président du Réseau Mesure, des représentants de la Communauté d’agglomération de Cergy, du Réseau territorial AEB, du syndicat Gimele, du réseau des professionnels du pétrole et du gaz Evolen, du réseau professionnel du secteur de l’énergie et plus particulièrement de la filière nucléaire GIIN, ainsi que des clients, des partenaires et des employés.
« 10 %. C’est la croissance annuelle moyenne de Wika en France cette dernière décennie. Et le bâtiment que nous inaugurons aujourd’hui montre bien que nous avons l’intention de continuer notre développement », affirme Claunel Massiès en introduction de son discours. Cette croissance s’appuie sur une croissance organique dans les mesures de pression et de température, sur le développement de nouvelles activités via des acquisitions dans le groupe et, enfin, une croissance externe avec notamment les rachats de DH-Budenberg et de Kubler.