Le groupe français Trescal, l'un des principaux acteurs mondiaux dans les services d'étalonnage et de maintenance, vient d’annoncer avoir signé, le 1er juillet dernier, un accord de partenariat avec Sefram Instruments, d’une durée de trois ans renouvelable et portant sur l’ajustage des enregistreurs et des systèmes d’acquisition du fabricant, sur site ou en laboratoire.
Fondée en 1947, la société est devenue la division Mesure de Schlumberger en 1978, avant d’être une filiale de l’américain B+K Precision depuis 2004, au travers de la Sefram Holding. Situé à Saint-Etienne (Loire), Sefram Instruments emploie aujourd’hui 46 personnes pour un chiffre d’affaires de 9,7 millions d’euros en 2017, et est spécialisé dans les enregistreurs et les mesureurs de champs pour la TV numérique. Elle propose également une gamme d’instrumentation générale.
« Cet accord va nous permettre d'apporter un meilleur service à nos clients et de répondre à la demande de maintenance de nos enregistreurs sur les sites industriels. C'est un contrat très important pour nous et que nous souhaiterons, par la suite, élargir aux marchés européen et américain », affirme Roger Marenthier (voir photographie), directeur commercial et du marketing chez Sefram Instruments.
« Ce partenariat nous permet d’acquérir de nouvelles compétences et, ainsi, de réduire le recours à la sous-traitance externe. Nos techniciens seront formés directement par Sefram Instruments et seront en mesure de répondre à une demande forte de nos clients mutuels », précise Thierry Feuvrier, directeur technique de Trescal France.