Initialement référencée Project Scio en novembre dernier, la solution FactoryTalk Analytics a été officiellement lancée par Rockwell Automation après le pilotage de plusieurs applications clients, testant en priorité la facilité d’utilisation et une rentabilisation rapide. Ce produit a été conçu pour collecter, fusionner et exploiter les données à tous les niveaux de l’entreprise, accélérant la prise de décision et la résolution d’incidents de production.
« Notre solide expérience dans le domaine des applications de production, associée à des technologies qui intègrent le contrôle et les informations, fournit des résultats de productivité en hausse, aussi bien sur de nouveaux sites que sur les existants. Plus important encore, nos partenaires tirent profit de ces solutions afin d’accroître la valeur de leurs propres offres », déclare Blake Moret, président et CEO de Rockwell Automation.
FactoryTalk Analytics dispose de fonctions de machine learning qui étudient le comportement des process et repèrent des tendances, permettant de façon proactive, d'apporter aux utilisateurs des informations avant l’apparition de problèmes. Pour le développement de ces services et de solutions personnalisées de l’Internet des objets sur une plate-forme cloud, Rockwell précise que son choix se porte sur Microsoft Azure.