Le finlandais Protacon, fournisseur de services pour la conception de processus et l’ingénierie d’usines, a début août annoncé le rachat de son compatriote Arrow Engineering, pour un montant non dévoilé. Il s’agit de la 5e acquisition réalisée par Protacon en 2018, après Netwell (logiciels), Descal Engineering (services de design industriel), une part importante d’Inray (systèmes de mesure en temps réel), de Vision Systems.
Depuis environ 25 ans, Arrow Engineering est spécialisé dans l’amélioration de la productivité de l’industrie manufacturière par la numérisation et la gestion visuelle, au travers d’une offre de produits (Andon, Gema, Novi et Shop Floor Manager) et de services. « Nos services se complètent presque parfaitement. Nous pouvons créer des types de services entièrement nouveaux, par exemple pour les industries du papier et de l'énergie », explique Pekka Pylkkänen, directeur général d'Arrow Engineering.
« Nous pourrons tirer parti du savoir-faire des uns et des autres, par exemple en proposant une gamme de services plus étendue et en développant la gestion par des services de connaissance pour l'avenir », explique Veli-Matti Nurminen (voir photographie), directeur général de Protacon.