Michell Instruments, entité du groupe américain Process Sensing Technologies (PST) spécialisée dans la mesure de point de rosée, d’humidité relative et de dioxygène, vient d’introduire une version de son transmetteur de point de rosée 2 fils Easidew pour les applications difficiles, dans les sécheurs industriels par exemple.
L’Easidew M12 se distingue ainsi des autres modèles par la présence d’une sortie RS-485 Modbus RTU, d’un connecteur électrique M12 5 broches robuste et un indice de protection IP65 (au lieu d’IP66). On retrouve évidemment certaines spécifications des Easidew, telles qu’une étendue de mesure de -110 à +20 °C avec une justesse de ±2 °C et une répétabilité de 0,5 °C, un temps de réponse (T95) de 5 min.
Parmi les avantages de la série Easidew, ces transmetteurs sont faciles à maintenir via des diagnostics en temps réel et une garantie sur toute sa durée de vie avec le programme d’échange d’étalonnage, et un seul produit en stock suffit pour couvrir des applications de sécheurs industriels de la classe 1 à la classe 6.