Un mois après avoir finalisé l’acquisition de l’allemand vohtec Qualitätssicherung, laboratoires situés dans le sud de l’Allemagne, le britannique Element Materials Technology, prestataire de services de test de qualification, d’inspection et de certification, a racheté début août l’américain Orbit Industries, pour un montant non précisé. Il renforce ainsi sa position sur le marché des contrôles non destructifs (CND) pour l’industrie aérospatiale.
En plus de son siège social situé près de Cleveland (Ohio), Orbit, qui a été créé en 1965 par James Clemons et un groupe d’experts des CND, opère également dans quatre autres sites d’inspection en Ohio, en Pennsylvanie et à New York. Avec plus de 30 accréditations principales, le laboratoire accrédité par Nadcap et ISO 17025 est spécialisé dans le traitement des matières premières, des produits semi-finis et finis, notamment les composants de trains d’atterrissage, les profils aérodynamiques et les roues en aluminium.
« Ces dernières années, nous avons beaucoup investi dans l'expansion de notre plate-forme d'essais non destructifs afin de répondre à la forte croissance de la production de moteurs et de structures dans l'industrie aérospatiale. L’ajout d’Orbit nous permet de renforcer nos capacités et de réaliser des économies pour nos clients », explique Charles Noall (voir photographie), président et CEO d’Element.