Lors de son assemblée générale organisée le 20 juin dernier, le Comité interprofessionnel des fournisseurs du laboratoire (CIFL), association professionnelle regroupant 200 fournisseurs de produits, services et instrumentation de laboratoire dans les domaines de la recherche, de l’analyse et du contrôle, a élu son nouveau président, issu du Conseil d’administration, en la personne de Daniel Weizmann (voir photographie).
Administrateur du CIFL depuis déjà cinq années et vice-président depuis trois ans, il est le PDG de VWR France, distributeur généraliste et fabricant de produits chimiques, ainsi que président de l’Union des industries chimiques (UIC) d’Île de France et vice-président du Medef IDF. Sa connaissance du milieu associatif et syndical est donc un atout pour le CIFL.
Daniel Weizmann a déjà défini sa première mission au sein du Conseil d’administration, à savoir aider la profession et les adhérents du CIFL à réussir leur transformation numérique, pour répondre aux nouvelles exigences de la distribution et aux attentes des clients publics et privés. Les autres activités du CIFL (études de marché, développement des manifestations Forum Labo, information des adhérents, organisation de rencontres, etc.) continueront à être renforcées.
Les autres membres élus du Conseil d’administration sont les vice-présidents Rémi Bocquetin (Thermo Scientific) et Lionel Binot (Labelians), le trésorier Martin Lauriot-Prevost (Ozyme) et la secrétaire générale Véronique Hugel (Integra), au sein du bureau du CIFL, ainsi que les administrateurs Eric Béguec (New England Biolabs), Abderazzak Bensaid (Hamilton), Milosav Botella (Tecan), Matthieu Boyer (Sarstedt), Denis Brochard (Bio-Rad), Eric Michel (3M), Jean-Emmanuel Picard (GE Healthcare), Philippe Rouhier (Olympus) et Fatima Sbih (Merck).