Le japonais Cosel, l’un des principaux fabricants mondiaux d’alimentations AC/DC, de convertisseurs DC/DC et de filtres EMI, vient d’annoncer l’acquisition du suédois Powerbox, spécialisé dans les alimentations standard, semi-standard et personnalisées pour les secteurs de l'industrie, du médical, du transport et de la défense, pour un montant non dévoilé.
Le suédois, qui emploie 120 personnes pour un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 40 millions d'euros, dispose de centres de conception en Suède, en Allemagne et aux Pays-Bas, ainsi que des bureaux de vente en Europe, aux États-Unis, en Chine et en Australie.
« Étant devenu le premier fabricant d'alimentations industrielles au Japon, notre vision est de nous étendre à l'international et d’accéder à de nouveaux marchés et clients. Avec une demande croissante et changeante, la capacité d'offrir une gamme encore plus large d'alimentations standard et semi-standard nous rapproche des solutions dont nos clients ont besoin », explique Masato Tanikawa, président et CEO de Cosel.