L’allemand Software AG, spécialisé dans la transformation numérique et l’Internet des objets, vient d’annoncer le rachat du belge TrendMiner, éditeur d’outils analytiques visuels pour les industries manufacturières et de procédés, pour un montant non dévoilé.
Cette acquisition, qui fait suite aux rachats de l’américain Zementis, spécialiste de l’intelligence artificielle, en décembre 2016 et de l’allemand Cumulocity en mars 2017, renforce encore un peu plus la présence de Software AG sur le marché à forte croissance des objets connectés (IoT).
Pour Karl-Heinz Streibich, CEO de Software AG, « en collaboration avec TrendMiner, nous serons en mesure de proposer une plate-forme d'analytique de streaming et de séries temporelles de premier plan, une combinaison unique. »
Les outils belges viennent compléter les produits Cumulocity et permettent de reconnaître rapidement et facilement des modèles et les tendances dans les données de process, d'identifier les irrégularités de production et d'adapter rapidement les ajustements nécessaires sans avoir besoin du soutien des informaticiens.