La jeune pousse slovène Red Pitaya, le développeur de la plate-forme open source économique d’instrumentation STEMlab, vient d’être rachetée par son compatriote Instrumentation Technologies, pour un montant non précisé.
Il s’agit en fait d’un retour au bercail, car Red Pitaya est à l’origine un essaimage d’Instrumentation Technologies, créée en 2013 et dont l’objectif était de révolutionner le marché du test et de la mesure avec sa plate-forme multifonctions open source, reconfigurable et au format d’une carte de crédit.
« Nous sommes sûrs que nous pouvons apprendre de leur approche innovante pour pénétrer de nouveaux segments de marché, tout en leur fournissant une plate-forme de développement et financière stable pour une croissance rapide », affirme Adds Rok Uršič, fondateur d’Instrumentation Technologies.
Red Pitaya continuera à fonctionner en tant que filiale à 100% de son nouveau propriétaire et conservera une identité différente, du fait notamment de sa présence sur des secteurs de marché très différents.