Vishay Precision Group (VPG), fabricant américain de composants (jauge de contrainte, capteurs et autres systèmes basés sur des détecteurs), vient d’introduire, sous la marque BLH Nobel, le module de pesage 1756-WM, pour un raccordement direct au châssis Allen-Bradley ControlLogix 1756 de son compatriote Rockwell Automation.
En s’insérant directement dans l'un des ports du châssis via un connecteur à vis, le nouveau module de pesage ajoute ainsi à l’automate programmable l’inventaire et le contrôle des processus de pesage dans les réservoirs, les silos, les cuves et les trémies, en agroalimentaire et en pharmaceutique. Les deux entrées 6 fils – plus précises qu’en 4 fils – indépendantes peuvent alimentent jusqu’à 8 pesons, avec 4 capteurs 350 Ω par canal en parallèles, la mise à jour se faisant toutes les millisecondes.
Une fois que le module est installé – l’alimentation se fait en face arrière et seul le raccordement des capteurs de pesage est nécessaire – , son étalonnage et sa configuration sont réalisés via le logiciel de développement RSLogix 5000 de Rockwell Automation, aucun autre utilitaire de configuration externe n’étant nécessaire.