Le groupe britannique Spectris vient d’annoncer la fusion probable de deux de ses divisions, à savoir Brüel & Kjær Sound & Vibration et HBM, à compter du début de l’année 2019. Les termes de la transaction ne sont pas divulgués.
Rappelons que Brüel & Kjær Sound & Vibration est spécialisé dans les solutions de mesure et d’analyse acoustique et vibratoire et Hottinger Baldwin Messtechnik (HBM), dans la mesure de grandeurs mécaniques (jauges de contraintes, pesons, capteurs de force, couple, pression, etc.).
« En tirant parti de leurs forces respectives, nous visons à créer une société disposant de la masse critique et des compétences nécessaires pour conduire activement la transformation numérique des industries de nos clients, et capable de fournir une valeur client différenciée, par exemple dans les domaines de la propulsion, de l’endurance, de la sécurité, ainsi que du bruit, des vibrations et des secousses », explique Spectris.
La nouvelle entité, qui devrait rester dans le segment du test et de la mesure du groupe, s’appellerait HBK pour Hottinger, Brüel & Kjær, et une nouvelle équipe dirigeante prendra ses fonctions à partir du 1er juillet 2018.