L’allemand Dräger, fabricant spécialisé dans la détection de gaz, les équipements de protection individuelle, etc., vient de lancer une nouvelle gamme de détecteurs monogaz portables, avec les modèles Pac 6000, Pac 6500, Pac 8000 et Pac 8500.
Afin de garantir des mesures rapides et fiables, essentielles dans un environnement industriel, ces nouveaux détecteurs sont à la fois précis et simples d’utilisation. En plus de la détection de gaz standard (CO, H2S, O2 ou SO2) pour les Pac 6000 et Pac 6500, le modèle Pac 8000 permet également la surveillance de gaz spéciaux, tels que l’ozone (O3 ; 0-10 ppm), le phosgène (COCl2 ; 0-10 ppm) et le dioxyde d’azote (NO2 ; 0-50 ppm). Le Pac 8500, lui, peut aussi être équipé d’un capteur double pour l’H2S/CO ou le O2/CO, ou encore d’un capteur CO avec compensation de l’hydrogène, ce qui permet de significativement réduire l’influence de l’hydrogène sur la mesure.
En ce qui concerne la simplicité d’utilisation, les détecteurs intègrent un grand écran, la fonctionnalité D-Light – elle indique à l’utilisateur si l’appareil est fonctionnel et prêt à l’emploi, ou non – , un filtre à membrane facilement remplaçable et qui protège le capteur des corps étrangers, ainsi que des alarmes sonores, visuelles et vibratoires. Enfin, ils affichent un indice de protection IP68, une autonomie de 2 ans, les agréments Atex, IECEx, CSA, la compatibilité des accessoires existants.