Après les rachats de l’espagnol DropSens et de l’américain Diagnostic anSERS, spécialisé dans les substrats imprimés à jet d'encre économique pour la spectroscopie Raman amplifiée de surface (SERS), en 2017, le suisse Metrohm, fabricant d’instruments pour l’analyse chimique, vient d’annoncer l’acquisition de l’américain Innovative Photonic Solutions (IPS), pour un montant non dévoilé.
Créé en 2003 et situé à Monmouth Junction (New Jersey), IPS est le principal fabricant mondial de composants basés sur les diodes pour la spectroscopie Raman. On retrouve aussi bien des composants simples, tels que les diodes packagées aux modules OEM, y compris l'électronique jusqu’aux systèmes sur mesure complets.
Cette acquisition va contribuer à la croissance stratégique de Metrohm, en renforçant ses capacités à développer son portefeuille de systèmes Raman portatifs avec des solutions de pointe. Pour John Connolly, CEO d'IPS, « notre société bénéficiera de canaux de distribution plus larges et d’un soutien financier plus important ».