A l’occasion de son Assemblée générale, la plate-forme d’innovation collaborative lyonnaise Axel’One, association hébergeant et accompagnant des projets de R&D et des TPE/PME dans le secteur de la chimie et de l’environnement, a défini une nouvelle feuille de route pour la période 2018-2022. Afin d’accompagner cette nouvelle impulsion et de mailler davantage son écosystème, la plate-forme a souhaité ouvrir sa gouvernance à de nouveaux acteurs du monde industriel.
C’est ainsi qu’Axel’One a mis en place un nouveau statut de membre avec les mêmes droits et obligations que les membres fondateurs. Adisseo et Elkem Silicones ont donc rejoint le CNRS, CPE Lyon, l’ENS, l’IFP Energies nouvelles, l’INSA de Lyon, Solvay, Suez Environnement et l’Université Claude Bernard Lyon 1.
Le nouveau bureau est composé de Philippe Jacques, directeur R&I Europe de Solvay (président), Cécile Barrère-Tricca, chef de l’établissement IFPEN-Lyon (secrétaire), Javier Olaiz, président de Lyon Ingénierie Projet (trésorier), Robert Huet (voir photographie, à gauche), directeur R&D Procédés et technologie d’Adisseo, ainsi que Louis Vovelle (voir photographie, à droite), vice-président senior Innovation et R&D d’Elkem Silicones.