Le spécialiste allemand de la vision industrielle Stemmer Imaging, annonce qu’il étudie les conditions de son introduction à la bourse de Francfort au cours du premier semestre 2018. Dans un contexte de développement de l’Industrie 4.0 où les technologies de vision industrielle jouent un rôle central, Stemmer voit dans cette opération un moyen de financer le renforcement de sa position en Europe, ainsi que son expansion sur de nouveaux marchés à l’échelle mondiale. Cela passe par la poursuite de sa politique de croissance organique et externe, en mettant un accent particulier sur l’élargissement de son offre de services à de nouveaux domaines d’application.
Forte de plus de trente ans d’expérience en solutions de vision industrielle, la société allemande basée près de Munich compte 260 collaborateurs présents dans 19 pays d’Europe. Avec un chiffre d’affaires qui est passé de 57 millions d’euros en 2013 à 88,3 millions en 2017, elle a suivi durant les cinq dernières années un taux de croissance annuel moyen de 12 %, supérieur aux 10 % affichés par le marché mondial de la vision industrielle.
Des performances que Christof Zollitsch, pdg de Stemmer Imaging, entend bien valoriser: « Nous sommes à présent en très bonne position pour tirer profit de la croissance continue du marché de la vision industrielle. Dans les années à venir, nous comptons booster notre expansion internationale et améliorer notre compétitivité au travers de produits innovants. Nous sommes convaincus qu’une introduction en bourse est la prochaine étape à mettre en œuvre pour mener à bien notre stratégie de croissance ». Précisons que Stemmer Imaging est entièrement détenu par le groupe Primepulse qui restera actionnaire majoritaire à la suite de l’introduction en bourse et de l’augmentation de capital.