Semelec rejoint le groupe Asgard

Le 02/02/2018 à 13:33
Semelec

Le groupe français Asgard, spécialisé jusque-là dans les domaines de l’instrumentation et de la production électronique, vient d’annoncer le rachat, au travers de sa filiale Sofimae, du laboratoire Semelec (groupe américain Eaton), pour un montant non dévoilé.

Créée en 1972 est situé aux Ulis (Essonne), Semelec est spécialisé dans les prestations d’étalonnage et de maintenance multimarques réalisées sur site ou dans son laboratoire. Le laboratoire est accrédité en Electricité-Magnétisme et en Temps-Fréquence, mais dispose également de compétences en dimensionnel, température, masse, forces et pression. Le laboratoire est présent sur les secteurs industriels tels que l'aéronautique/spatial, la défense, les télécommunications, le ferroviaire, l'automobile, l'électronique, les énergies et le médical.

Rappelons que Semelec appartenait jusque-là au groupe américain Eaton (branche Powering Business Worldwide) suite au rachat de Cooper Industries fin 2012, groupe américain auxquels appartenaient Sefelec et Semelec depuis 2010.

« La mise en commun des prestations, des compétences et des moyens de Semelec et de Sofimae nous permettra de renforcer son offre de services d’étalonnage et, ainsi, d’améliorer sa réponse aux attentes de ses clients », affirme Luc Petitjean, PDG d’Asgard.

Copy link
Powered by Social Snap