L 'industrie du futur est en marche, et ce ne sont ni le réseau des Chambres de commerce et d'industrie (CCI), ni les Centres techniques indus-triels (CTI) qui diront le contraire. Le réseau des CCI de France et Alliance Industrie du futur a en effet lancé un répertoire national des offreurs de solutions dans le domaine de l'industrie du futur. L'objectif de cette initiative est de valoriser et de promouvoir les solutions à l'échelle régionale, nationale et internationale.
Pour les entreprises éligibles, ce sera notamment l'opportunité de valoriser leurs expérimentations et leurs démonstrations à l'échelle régionale, nationale et/ou internationale.
Pour les entreprises éligibles, ce sera notamment l'opportunité de participer aux actions collectives de valorisation, d'accompagner des projets de transformation industrielle, d'intégrer et de participer à la communauté « Offreurs de solutions », ainsi que de valoriser leurs expérimentations et leurs démonstrations à l'échelle régionale, nationale et/ou internationale, de bénéficier d'un kit de communication.
Un catalogue de 260 formations
De plus amples informations, en particulier sur les critères d'éligibilité et la procédure de référencement, sont disponibles sur les sites Internet https: //www.entreprises.cci-paris-idf.fr/ web/pme/offreurs-de-solutions et http: //www.referentiel-idf.org/. En ce qui concerne les CTI, ils unissent leurs forces pour accompagner la transformation des entreprises et leur entrée dans l'industrie du futur. La première réalisation
commune est un catalogue interactif (téléchargeable sur le site www.reseau-cti.com) regroupant 260 formations que les entreprises peuvent solliciter pour se former aux enjeux et adapter leurs compétences. Ces formations ont été sélectionnées selon les six leviers différents, 300 briques technologiques ayant été identifiées par l'Alliance Industrie du futur comme indispensables pour assurer la montée en gamme des entreprises.