Le groupe américain Emerson Electric, fabricant de solutions innovantes pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, vient de racheter son compatriote Cooper-Atkins, fabricant spécialisé dans les solutions de mesures et de surveillance sans fil de la température pour les marchés industriels, de santé et de services alimentaires, pour un montant non dévoilé.
« La gestion de la température dans les magasins d'alimentation et les restaurants est un marché dynamique, grâce à l'augmentation des exigences réglementaires, des coûts de main-d'œuvre et de la prolifération des endroits où les aliments frais sont préparés et servis. Cette acquisition renforce notre capacité à répondre aux besoins changeants de nos clients de la chaîne du froid, du producteur au détaillant », explique Robert T. Sharp, président exécutif d’Emerson Commercial & Residential Solutions.
L’offre de Cooper-Atkins, qui emploie près de 150 personnes à Middlefield (Connecticut), son siège social, dans l’Ohio, la Floride et à Singapour, est complémentaire à celle d'Emerson, qui comprend le portefeuille de services ProAct pour les supermarchés et l'activité Cargo Solutions (des services de suivi et de suivi des marchandises périssables en temps réel).