La société Creaform, spécialisée en solutions de mesure 3D portables et détenue par le groupe Ametek depuis 2013, vient d’inaugurer fin novembre son nouveau siège social situé à l’Innoparc de Lévis, au Québec. L’ouverture de ce complexe de 7 000 m2, dont la construction a représenté un investissement de 20 millions de dollars, illustre les ambitions de croissance du fabricant. « Comme nous voulons doubler nos ventes et embaucher massivement au cours des cinq prochaines années, nous avions besoin d’espace pour accroître notre capacité de production et installer nos nouveaux employés », déclare Martin Lamontagne, responsable commercial et fondateur de Creaform.
Ce sont ainsi 150 emplois qui devraient être créés au sein de ces locaux qui regroupent les services de R&D, d’ingénierie, de fabrication, d’assemblage et d’administration, ainsi que d’une partie des équipes de ventes et de support. Sans oublier le personnel basé à l’étranger et les clients qui profiteront des nouvelles installations pour leur formation sur les produits. La société compte d’autre part sur un triplement de sa capacité de production.
Outre la modernisation des équipements et des technologies, M. Lamontagne souligne que ce lieu de travail met en œuvre des caractéristiques visant à réduire son empreinte écologique. L’éclairage naturel abondant, le chauffage solaire de l’eau, les systèmes mécaniques à haut rendement énergétique ou encore la proximité des pistes cyclables, ont contribué à l’obtention de la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED).