Selon la société d’analyses britannique Technavio, le marché mondial du test et de la mesure passerait d’un montant de 19,17 milliards de dollars en 2016 à 23 milliards de dollars cinq ans plus tard, soit un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 3,7 %. « Le marché mondial du test et de la mesure est en constante évolution », affirme Gaurav Mohindru, analyste en chef Test et mesure chez Technavio.
En termes de segments, celui des équipements de test sans-fil affiche la plus grand part de marché, avec 34,48 % en 2016, et le secteur de l’aéronautique et de la défense a représenté un montant de 5,09 milliards de dollars, toujours en 2016.
Le test et la mesure est par ailleurs un marché fragmenté de par la présence de nombreux fabricants internationaux, régionaux et locaux. Plusieurs acteurs locaux et régionaux ont commencé à proposer des produits spécifiques à des applications pour différents utilisateurs finaux. L'environnement concurrentiel devrait s'intensifier à mesure que les innovations technologiques, et les fusions et acquisitions augmenteront, ce qui permet aux fabricants de maintenir leur part de marché.
Les cinq acteurs clés identifiés par Technavio sont le japonais Anritsu, le français Bureau Veritas, le conglomérat Fortive, qui détient notamment Fluke et Tektronix, les américains Keysight Technologies et National Instruments.