L’américano-suisse Mettler-Toledo, fabricant de solutions de pesage et d’instrumentation d’analyses physico-chimiques pour le laboratoire et l’industrie, vient de lancer les séries de balances de précision Excellence XPR et XSR.
Remplaçant les modèles Excellence XPE et XSE, les nouvelles balances (portée/précision d’affichage de 210 mg/0,1 mg à 64,1 kg/1 g) se différencient par la technologie – cellule de pesée et électronique ont été modifiées pour repousser la résolution et la finesse, le plateau SmartPan évite l’utilisation du pare-brise même pour un pesage au milligramme – et, surtout, par leur terminal.
« Il s’agit d’un vrai écran tactile 7 pouces, avec fonctions d’accès par glissement, pour les modèles XPE. Et il est même possible de l’utiliser avec des gants, plus ou moins épais », affirme Samuel Cantelou, directeur du marketing Produits de la division Laboratoire de Mettler-Toledo France. Le fabricant a également ajouté, au niveau de l’écran, un bloc-notes où les résultats sont affichés au fur et à mesure des pesées.
Grâce à aux différentes interfaces de communication disponibles (USB formats A et B, LAN), les utilisateurs peuvent imprimer les données et/ou les exporter au format tableur ou XML. « Les nouvelles balances s’intègrent désormais dans le processus de pesée de nos clients, et donc améliorer la productivité quotidienne dans leurs laboratoires, via ces interfaces, LabX et une nouvelle bibliothèque de méthodes », explique Samuel Cantelou.