Selon la société d’analyses britannique Technavio, le marché mondial des services industriels pour le contrôle de la température afficherait un taux de croissance annuel moyen (CAGR) supérieur à 6 % entre 2017 et 2021, passant de 1,855 milliard de dollars en 2016 à 2,540 milliards de dollars cinq ans plus tard.
Par « services », la société britannique entend l’installation, l’étalonnage, la réparation et la maintenance, ainsi que les conseils, aussi bien pour les industries de process que manufacturières.
Dans son étude, Technovia identifie trois moteurs de cette croissance : l’augmentation de la durée de vie et de l'efficacité opérationnelle des systèmes, une sensibilisation accrue à la gestion de la qualité dans les industries et la possibilité d’éviter les dépenses non désirées en assurant une maintenance programmée.
« Des services de contrôle de température opportuns aideront les industries à sécuriser leurs investissements et à améliorer le cycle de vie des dispositifs de contrôle de la température. Et la demande croissante de services d'étalonnage et de services de consultation pour les nouveaux projets aura un impact positif sur la croissance de cette industrie », ajoute Sushmit Chakraborty, analyste en chef pour la recherche en automatisation chez Technavio.