Le groupe français Chauvin Arnoux, fabricant d’instruments pour le test et mesure et les mesures physiques, vient d’annoncer la signature d’un accord lui permettant de prendre une participation majoritaire dans la société Indatech, pour un montant non précisé.
Créée en 2009 par Sylvie Roussel et Fabien Chauchard et situé à Clapiers (Hérault), la société est spécialisée dans la mesure spectroscopique dans les procédés pharmaceutiques, biotechnologiques et chimiques. La nouvelle filiale du groupe élargit ainsi une nouvelle fois la gamme d’instruments de mesure de Chauvin Arnoux, après le rachat de l’activité électrochimique de Heito en 2015.
Indatech a notamment développé l’Hy-Ternity (voir photographie), qui permet de mesurer en temps réel et simultanément des propriétés physiques et chimiques de comprimés ou de gélules, et le Viserion, une solution de spectroscopie Raman dédiée aux mesures in situ de produits chimiques et de cultures biotechnologiques.
« Avec cette nouvelle étape, nous pourrons bénéficier des ressources nécessaires pour développer davantage notre offre de services en spectroscopie et apporter encore plus de support et de valeur ajoutée à nos clients », explique Patrick Yaicle, directeur général de Chauvin Arnoux et nouveau président d’Indatech.