L’américain Faro, spécialisé dans le développement de logiciels et d’appareils de mesures 3D, sort le scanner laser portable Focus S70, conçu pour des relevés de courte portée et particulièrement adapté aux applications de modélisation de données du bâtiment (BIM), de sécurité civile ou de police scientifique. Ce nouveau modèle se positionne logiquement dans la gamme Focus en reprenant le bon rapport performances/prix du modèle M70, associé à la haute définition des S150 et S350.
Combinant ainsi certaines caractéristiques de ses aînés, le Focus S70 effectue des mesures d’une portée allant jusqu’à 70 m avec une précision de ±1 mm. Il offre une vitesse d’acquisition d’environ 1 000 000 points/s. Sa conception scellée affiche, quant à elle, un indice de protection IP54, ce qui autorise une utilisation en environnements humides et poussiéreux, aussi bien intérieur qu’extérieur, dans une plage de température étendue.
Soulignons, pour finir, que le Focus S70 est compatible avec la dernière version 7.0 de la suite Scene du constructeur, qui apporte une fonctionnalité permettant le transfert sans fil des données 3D vers un PC, sur site et en temps réel.