Le britannique Ion Science, fabricant de détecteurs de gaz et de fuites, ainsi que de solutions de surveillance de corrosion, vient d’emménager dans un nouveau siège social. Représentant un investissement de 4,5 millions de livres sterling et situé à Fowlmere dans le Cambridgeshire, le nouveau bâtiment, qui occupe une surface de 1 500 m2, est dimensionné pour répondre aux besoins actuels et à court terme du fabricant, qui affiche une croissance annuelle de 30 %.
En plus d'un nouveau bâtiment, Ion Science a installé des équipements de production à la pointe de la technologie, tels qu’une enceinte climatique de Weiss Technik pour assurer la qualité et la sécurité des détecteurs de photo-ionisation. Pour faciliter la production interne de circuits imprimés, la société a également installé un système pick and place en ligne complet pour CMS d’iineo Europlacer.
« Il s'agit d'une étape majeure dans l'histoire de la société âgée de 27 ans, et nous avons hâte de disposer de l'administration, des ventes et de la capacité de production pour poursuivre notre expansion dans les nouveaux marchés et les territoires inexploités », explique Duncan Johns (voir photographie), directeur général d’Ion Science.