La société grenobloise Adeunis, spécialisée dans les capteurs connectés et des solutions sans fil, vient d'annoncer avoir levé 7,4 millions d'euros à l'occasion de son entrée en Bourse.
Les nouvelles actions émises à cette occasion seront vendues à 10,11 euros l'unité, soit au bas de la fourchette indicative (10,11 euros - 12,35 euros) avancée par la société au moment de la présentation de l'opération. La totalité de la demande sera servie, a précisé Adeunis dans un communiqué.
A l'issue de l'offre, le capital de la société sera constitué de 2,18 millions d'actions, dont 29% entre les mains du public. L'entreprise est valorisée à 22,1 millions d'euros sur la base du prix d'introduction en Bourse. La société restée contrôlée par trois investisseurs financiers - Capital Export, TempoCap et A Plus Finance - qui détiennent plus des deux-tiers du capital.
"Avec cette levée de fonds, nous allons accélérer notre déploiement en Europe et aux Etats-Unis et accélérer notre croissance sur les marchés de l'IoT industriel et de l'audio professionnel", a souligné le directeur général de la société Pascal Saguin, cité dans le communiqué.
Adeunis compte 49 collaborateurs sur deux sites en France, près de Grenoble, et aux Etats-Unis. En 2016, la société, qualifiée "Entreprise Innovante" par Bpifrance, a réalisé un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros. Elle investit près de 20% de ses ressources en recherche et développement. Les titres Adeunis pourront être négociés sur le marché Euronext Growth à compter du lundi 16 octobre.