B&R affiche ses ambitions au sein d'ABB

Le 29/09/2017 à 9:48





Alors que la finalisation de son rachat par ABB a été officiellement proclamée au début de l'été, B&R investit dans l'extension de sa capacité de production et dans ses moyens de R&D.


Comme promis par Hans Wimmer (photo), managing director de B&R, lors de la dernière Foire de Hanovre, la finalisation du rachat de l'automaticien autrichien par le groupe helvético-suédois ABB, l'un des principaux fabricants mondiaux dans l'énergie et les automatismes, a bien été effective au début de l'été. B&R va intégrer la division Industrial Automation d'ABB, en devenant, avec l'activité des automates programmables industriels (PLC en anglais) existante d'ABB, l'entité Machine & Factory Automation. Le siège social de ce nouveau centre mondial pour l'automatisation des machines et des usines sera situé à Eggelsberg (Autriche) et dirigé par Hans Wimmer. « Au sein du groupe ABB, B&R sera une Business Unit autonome. À ce titre, l'entreprise poursuivra ses activités sur son marché en tant qu'entité juridiquement indépendante. Nos structures de management resteront inchangées, et nos clients conserveront les mêmes interlocuteurs », a précisé Hans Wimmer.

Atteindre un milliard d'euros de chiffre d'affaires

Dans le giron d'ABB, B&R se montre ambitieux pour son avenir. Plusieurs investissements sont d'ailleurs en cours pour B&R, notamment sur ses sites d'Eggelsberg (siège social et production), de Gilgenberg (production) et de Salzbourg (R&D). L'autrichien augmentera ainsi sa capacité de production et créera de nouveaux emplois en R&D. Plus précisément, la capacité de production du site d'Eggelsberg pour la fabrication de cartes électroniques sera bientôt accrue de 20 %. Situé à quelques kilomètres de là, le site de Gilgenberg sera également étendu pour assurer la fabrication de systèmes mécatroniques. Enfin, l'extension et la modernisation du site R&D de B&R à Salzbourg engendreront la création de 50 nouveaux emplois hautement qualifiés dans les domaines de la communication industrielle, de la robotique et du contrôle.
 « Nous pourrons ainsi accroître fortement nos ventes et nous rapprocher de notre objectif d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires », a indiqué M. Wimmer.

Copy link
Powered by Social Snap