L’américain Viavi Solutions, fabricant de solutions de test et de surveillance des réseaux (issu de JDSU), vient de dévoiler la première solution d’inspection et d’analyse portable tout-en-un du marché pour les connecteurs multifibres optiques, le FiberCheck Sidewinder.
Nouveau membre de la gamme FiberCheck, il permet d’automatiser entièrement l’inspection et ainsi de réduire significativement le temps d’inspection et de certification de l’extrémité des fibres optiques (selon la norme IEC 61300-3-35), sans sacrifier à la précision des mesures ou à la facilité d’utilisation. Un technicien peut certifier 100 connecteurs en seulement 20 min, au lieu de 4,3 h en moyenne jusqu’ici, soit un gain de l’ordre de 92 %.
En plus d’un champ de vue (HxV) de 356 x 475 µm ou de 713 x 950 µmet de la présence de fonctions telles que l’autofocus, l’auto-pan/scroll, l’analyse des extrémités, le FiberCheck Sidewinder intègre un capteur Cmos 5 Mpixel, un écran Oled tactile 2,5 pouces 320 x 240 pixels, des interfaces USB et Wi-Fi pour une connexion avec un terminal mobile, affiche une autonomie de 5 h (Li-ion), etc.