Microlease, société spécialisée en location d’équipements de test et mesure, rachetée il y a moins d’un an par l'américain Electro Rent, vient de lancer la version 2 de son logiciel de gestion des actifs basé sur le cloud LEO.
« Trop souvent, les décisions financières importantes concernant l'acquisition et la cession d'actifs immobiles sont faites sans données adéquates sur les coûts et l'utilisation de la vie. Les données sont conservées dans des feuilles de calcul qui ne sont pas nécessairement à jour et ne fournissent pas toujours une image complète », explique David Whitfield, CEO Asset Management Services de Microlease.
LEO 2 est une base de données centralisée unique qui offre une visibilité claire des actifs et un suivi physique avec des tableaux de bord faciles, donnant une image claire de l'investissement de l'actif et son état actuel, y compris les configurations, les capacités, l'état et l'emplacement. Chaque entreprise peut ainsi implémenter la meilleure gestion de ses actifs immobiles et mobiles, y compris les instruments de mesure.
La solution LEO 2, dont l’interface utilisateur a été entièrement repensée pour faciliter et accélérer la recherche par exemple, est disponible selon trois versions : LEO Standard pour les utilisateurs recherchant seulement l’enregistrement d’actifs et des fonctions de gestion de base, LEO Select qui intègre en plus la surveillance des actifs, et LEO Elite qui assure une gestion complète via des workflows. LEO Elite, qui est basé sur le cloud comme les deux autres versions, peut également être hébergé, en option, en interne ou via un cloud sécurisé.