Le groupe Spie, fournisseur de services dans les domaines de l’énergie et des communications, a finalisé en juillet dernier l’acquisition de Probia Ingénierie. Cette société fondée en 2006 et basée à Saint-Martin-des-Champs dans le Finistère, est spécialisée dans la conception et la réalisation d’équipements industriels automatisés pour la transitique, ce qui comprend l’ensemble des opérations permettant le convoyage, le transfert et la manutention de matières et de produits. Surtout présente dans l’ouest de la France, Probia réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 3 millions d’euros, auprès de clients principalement issus du secteur de l’agroalimentaire.
Avec cette acquisition, Spie va pouvoir proposer une offre complète répondant aux attentes des industriels de l’agroalimentaire. Les relations privilégiées que Probia a créées avec les différents acteurs vont non seulement renforcer la position du groupe dans ce secteur, mais également favoriser la conquête de nouveaux marchés.
Même satisfaction chez Probia à l’idée de rejoindre Spie, comme l’explique le directeur commercial, Camille Ravel : « Notre vision et nos ambitions sont totalement en accord avec celles du groupe. Nous sommes convaincus que cette opération permettra à nos clients de bénéficier de solutions encore plus pertinentes ».