L’allemand Testo, fabricant d'appareils de mesure portables et à poste fixe pour les applications de chauffage, ventilation, climatisation (CVC), l'agroalimentaire, le froid, etc., vient de lancer la série LX d’analyseurs de combustion, composée de quatre modèles différents 320 LX, 330-1 LX, 330-2 LX et 330i LX.
Désormais « connectés », ces appareils communiquent, via Bluetooth, avec un smartphone ou une tablette numérique doté(e) d’une application pour leur utilisation et l’affichage des valeurs. « Les utilisateurs ont ainsi les outils pour mesurer avec plus de flexibilité et documenter avec plus de facilité. L’entretien obligatoire annuel des chaudières nécessite l’établissement d’une attestation et requiert un certain nombre de mesures obligatoires », affirme la société.
Chaque analyseur de combustion intègre des cellules de mesure pour le dioxygène (02), le monoxyde de carbone (CO) dans les fumées et, en option, l’oxyde d’azote (NO), dont l’une des caractéristiques est une durée de vie prolongée jusqu’à 6 ans. « Un remplacement minimum de capteur est ainsi évité sur sa durée de vie habituelle », précise la société qui propose d’ailleurs des garanties étendues sur les capteurs O2 et CO, à savoir de 3 ans pour le 320 LX et de 5 ans pour les autres modèles.