Creaform, le spécialiste canadien des solutions de mesure 3D portables détenu par le groupe Ametek depuis 2013, a annoncé cet été que le laboratoire de son siège de Lévis au Québec, avait reçu l’accréditation ISO/CEI 17025. Celle-ci lui a été délivrée par l’American Association for Laboratory Accreditation (A2LA) et vient certifier la conformité de ses compétences aux normes établies pour les laboratoires effectuant des essais et des étalonnages.
« Avec une demande croissante pour le contrôle rigoureux de la qualité, cette reconnaissance réaffirme notre engagement dans ce domaine vis-à-vis de nos clients et renforce notre position en tant que fabricant d’appareils de métrologie », déclare Daniel Brown, directeur de la gestion de produits chez Creaform. Des propos auxquels le responsable qualité et réglementation, Karl Chabot, ajoute : « Cette accréditation signifie que le laboratoire de Creaform peut garantir la bonne conformité de ses appareils de mesure à leurs spécifications techniques. »
Creaform rappelle d’autre part sa conformité à la norme ISO 9001 en matière de gestion de la qualité, ainsi qu’au standard ASME B89.4.22 concernant l’évaluation des performances des machines à mesurer tridimensionnelles.