Les racks, coffrets, armoires et plus généralement les habillages électroniques font rarement la une des gazettes professionnelles. Pourtant, leur rôle est essentiel et ils contribuent largement à assurer le bon fonctionnement d’une électronique. Ils sont eux aussi soumis aux directives européennes concernant l’électronique (CEM et ROHS par exemple, pour ne citer que les plus récentes). Au niveau fabrication, les choses sont beaucoup plus compliquées qu’on ne l’imagine. C’est en tout cas ce qui ressort de la visite que nous avons effectuée sur le site de Glos de la société française Atos…
Accueil » Archives » Revue Mesures » Reportage chez Atos (habillages électroniques) : du prêt à porter au "sur mesure", tout sort de la même usine
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…