C’est juste avant la période estivale que l’italien Datalogic, fabricant de solutions d’identification et d’automatisation des processus, a annoncé le rachat de l’allemand Soredi Touch Systems, pour un montant de 10 millions d’euros.
Située à Olching près de Munich, Soredi Touch Systems, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 millions d’euros en 2016, est un fabricant spécialisé depuis plus de 25 ans dans les terminaux embarqués et les terminaux pour chariots élévateurs. La société a notamment élargi sa gamme avec des modèles à écran tactile de 10, 12, 15 et 21 pouces, pour une utilisation stationnaire ou mobile dans des environnements difficiles (logistique, fabrication, distribution et points de vente).
« Cette acquisition est très importante pour notre stratégie, car elle complète notre offre de lecteurs et de terminaux portables avec des terminaux embarqués pour la gestion des entrepôts. Elle permet également à notre groupe d'entrer sur le marché des tablettes durcies avec le SH TaskBook [voir photographie] », explique Valentina Volta, PDG de Datalogic.