Asco, entité du groupe américain Emerson Automation Solutions spécialisée dans l’automatisation des fluides, vient de compléter sa gamme de vannes de commande directionnelles pneumatiques de la série Numatics 500, avec lancer la série Numatics 502.
Les nouvelles vannes se caractérisent par des débits plus importants, une consommation énergétique moindre et une très grande facilité de configuration, d’installation et d’évolutivité. Destinées aux applications d’automatisme et de pilotage en automobile, en agroalimentaire, en pharmaceutique et aux machines d’emballage, les vannes 18 mm de la série Numatics 502 sont disponibles en configuration 2 x 3/2, 5/2 et 5/3 et en montage ISO ou propriétaire, et sont compatibles avec les électroniques G3 et 580.
Les nouvelles vannes offrent également une très grande gamme de composants pneumatiques « sandwich », tels que régulateurs de pression (à double pression, par exemple), coupure de pression, commandes de flux d'échappement.
« Les vannes de la série Numatics 502 ont un débit jusqu'à 30 % plus élevé que celui des produits qu'elles remplacent, ce qui les rend idéales pour les ingénieurs de conception recherchant une vanne plus compacte ou pour ceux qui souhaitent augmenter la capacité de travail d'une machine avec la même vanne », précise Andy Duffy, vice-président des ventes pour les Amériques d’Asco.