Bruël & Kjaer Vibro, société du groupe britannique Spectris spécialisée dans les solutions de surveillance vibratoire et en conditions, vient d’annoncer le rachat de la plate-forme technologique Setpoint à l’américain Metrix Instrument, pour un montant non dévoilé.
Entité du groupe américain Roper Technologies, la plate-forme est destinée à la protection (système API 670 ; voir photographie) et la surveillance en conditions des machines, et principalement dans les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz.
« Il s’agit d’un ajout stratégique à notre offre. Dans le secteur du pétrole et du gaz, la technologie remplit un rôle critique dans le fonctionnement et l’optimisation des équipements tournants et à mouvements alternatifs. Les solutions les plus avancées technologiquement permettent à nos clients de gérer d’une manière proactive les exigences de maintenance, telles que les arrêts de production et révisions », explique Roderik Wiedemeier, président de Bruël & Kjaer Vibro. Et il s'agit par ailleurs, pour la société, de disposer d'un accès plus large aux marchés européens et du Moyen-Orient.