L’américain MSA Safety, l’un des principaux fabricants mondiaux d’équipements de sécurité, vient de dévoiler les détecteurs de gaz à poste fixe S5000 et Ultima X5000, « des produits qui changent la donne en matière de détection de gaz, en améliorant l’installation, la sécurité des opérateurs et la maintenance », affirme la société.
Fruit de quatre ans de développement, la nouvelle série 5000 met en œuvre des technologies avancée et innovantes, telles que les capteurs XCell dotés de la technologie TruCal. Ces capteurs compensent en effet automatiquement les dérives environnementales et les dérives intrinsèques des capteurs, ce qui permet de n’intervenir que tous les 18 mois au maximum sur les détecteurs.
« Nos clients recherchent des systèmes fiables, conviviaux et robustes qu'ils peuvent installer puis oublier, en sachant que les travailleurs seront protégés », précise William M. Lambert, président et CEO de MSA Safety. Dotés de capteurs catalytique et infrarouge, le S5000 et l’Ultima X5000 permettent de détecter notamment les gaz combustibles de 0 à 100 % de la LEL, le H2S entre 0 et 10, 50 ou 100 ppm, ainsi que le CO entre 0 et 100, 500 ou 1 000 ppm.