La société d’analyses britannique Technavio prévoit que le marché mondial des capteurs sans fil industriels atteindrait un montant de 3,84 milliards de dollars en 2021, avec un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 11 % sur la période concernée.
Dans son rapport intitulé « Global Industrial Wireless Sensors Market 2017-2021 », le britannique indique que la zone géographique EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) devrait afficher la plus forte croissance, avec un CAGR de 14 %. La haute compétence en innovation des acteurs basés en Europe permet à de nombreuses entreprises mondiales d'acquérir leurs produits, ce qui a une incidence positive sur la croissance du segment de marché.
Les trois premiers secteurs générant le plus de ventes sont les capteurs de débit, de température et de gaz. « Les capteurs de débit sans fil représentent 45 % du marché mondial des capteurs sans fil industriels. Étant donné que ces capteurs sont solides et fiables, ils peuvent être utilisés dans les applications industrielles quotidiennes, ce qui entraîne leurs taux d'adoption élevés », explique Raghav Bharadwaj Shivaswamy, analyst en chef pour la recherche en automatisation chez Technavio.