A l’occasion du salon Interpack, qui se déroulera du 4 au 10 mai 2017 à Düsseldorf (Allemagne), le japonais Ishida, fabricant spécialisé dans les solutions de pesage, d’inspection et de contrôle qualité, va lancer la série de peseuses associatives RVE, en remplacement de la gamme de milieu de gamme RE mise sur le marché en 2013.
La nouvelle série regroupera différents modèles, conformes aux normes FDA et répondant à tous types d’applications. On trouvera par exemple une peseuse mono produit ou divisée en deux, trois ou quatre parties afin d'obtenir des doses exactes de mélanges d'ingrédients. Seront également disponibles en standard le filtrage numérique programmable et le réglage automatique du chargeur.
Destinés aux applications agroalimentaires faisant intervenir des aliments secs, frais, congelés, en vrac, à écoulement libre ou semi-collants, les modèles RVE pourront être associés au récent logiciel Sentinel du fabricant et être ainsi configurés en standard avec le concept d’Usine du futur (Industrie 4.0). Rappelons que Sentinel surveille la production en temps réel en indiquant à l'utilisateur toute perte d'efficacité des machines issue du constructeur, via des comptes rendus quotidiens.