L’américain Faro, spécialisé dans les technologies de mesure 3D, complète sa famille de scanners laser Focus avec la sortie du modèle M 70, conçu pour offrir un bon rapport performances/prix. Il constitue ainsi, selon le fabricant, une solution d’entrée de gamme intéressante pour les professionnels qui envisagent l’utilisation de scanners laser dans des secteurs tels que la sécurité civile ou la construction, notamment pour des applications de modélisation des données du bâtiment (BIM).
Côté spécifications, le Focus M 70 effectue des mesures jusqu’à 70 m de portée. Il affiche un indice de protection IP54 qui autorise son utilisation dans des environnements poussiéreux ou humides, et ce dans une large plage de température allant de -20 à +55 °C.
Comme les modèles récents de la famille Focus, le M 70 bénéficie de la technologie HDR (High Dynamic Range) qui permet d’obtenir des images plus détaillées avec une gamme d’éclairage étendue. Quant à la vitesse d’acquisition, elle approche les 500 000 points par seconde. Notons, de plus, que les flux de données peuvent non seulement être exploités avec le logiciel Scene de Faro, mais aussi avec les programmes d’éditeurs tiers.