Le français Altran, l’un des principaux acteurs mondial dans le conseil en ingénierie et en services de R&D, vient d’annoncer une prise de participation minoritaire dans l’américain H2Scan, fabricant d’analyseurs d’hydrogène et de détecteurs de fuites, distribué en France par Sistec. Altran obtient également un siège au Conseil d'administration de H2Scan.
« Ce partenariat nous permet d’être au cœur des problématiques inhérentes à l'Internet des objets dans le domaine de l'énergie, et s'inscrit pleinement dans notre stratégie aux Etats-Unis. Cette opération contribue ainsi à transformer nos activités traditionnelles dans le secteur de l’énergie en proposant une offre numérique mondiale à plus haute valeur ajoutée », explique Dominique Cerutti, PDG du groupe Altran.
H2Scan, qui a déjà noué des relations commerciales avec Altran pour réduire le coût de production de son capteur, s’est engagé à faire du groupe son partenaire stratégique dans la conception de solutions systèmes personnalisées pour ses clients, le développement d’un nouveau capteur à plus faible coût et de circuits personnalisés, ainsi que la mise en œuvre d’initiatives visant à améliorer l’efficacité de la production.