MSSA, plus connue sous sa marque commerciale Métaux Spéciaux, fabrique du sodium solide, qu\'elle exporte dans le monde entier. Cette production, obtenue par électrolyse de sel, se traduit aussi par une production de chlore, connu pour sa dangerosité, et obligeant de prévoir des sécurités. La société a rénové récemment son système électrique de sécurité et en a profité pour utiliser les dernières avancées dans ce domaine: le déploiement s\'est appuyé sur la norme IEC61508, un automate de sécurité a remplacé l\'ancienne logique à relais, la programmation de l\'applicatif a été réalisée directement à partir de la matrice causes et effets. Une solution Siemens a été retenue.
Accueil » Archives » Revue Mesures » Reportage chez MSSA, qui programme ses automates de sécurité directement à partir de la matrice causes et effets
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…